Imprimer le détail de la randonnée

LES  4  PONTS

• Longueur du parcours : 5,6 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°18'03.25" N et 6°14'50.70" E

Accès : Le départ de cette promenade se situe juste après la douane de Chens-le-Pont. Après avoir traversé le pont routier, prendre la première route à gauche. un petit parking se trouve à environ 200 mètres.

Traverser le Vieux Pont en direction de la France (vous pourrez remarquer sur la borne de frontière le G de Genève et le S de Savoie). En effet, ce pont est antérieur à la réunification de la Savoie à la France.

Suivre ce chemin jusqu'au Pont des Autrichiens (environ 1,7 km). Une fois au Pont des Autrichiens, revenir sur ses pas sur 80 mètres pour trouver un chemin qui part sur la droite.

Après 200  mètres, suivre toujours le même chemin, ne pas prendre celui qui part à droite.

Lorsque le chemin sort de la forêt, vous vous retrouvez sur un chemin très large qui  vous amène au Pont des Granges (environ 1,4 km). Continuer sur ce chemin jusqu'à retrouver un large chemin qui part sur la gauche.

Prendre ensuite toujours les chemins qui se trouvent sur votre gauche, contourner le stade de rugby et prendre ensuite le petit chemin qui vous amène vers le Pont de Fer. Prendre ensuite à gauche pour retrouver le parking.

Carte indiquant le départ de la promenade