Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DES  JOTTIS

• Longueur du parcours : 5,6 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°12'59.65" N et 6°30'33.96" E

Accès : Pour se rendre au départ de la randonnée depuis Annemasse, il faut prendre la route de Taninges. Avant Taninges, prendre à gauche en direction de Saint Jeoire en Faucigny, puis suivre la route jusqu'à Mégevette.

Traverser le village de Mégevette en direction du col de Jambaz. A la hauteur du hameau de Chaumonty, prendre à gauche la montée des Châtelets. Suivre cette route jusqu'au bout.

En arrivant de Thonon les Bains, prendre la direction de Bellevaux, traverser cette commune et aller en direction de Mégevette. Avant d'entrer dans le village de Mégevette, prendre une petite route qui monte sur la gauche. C'est la montée des Châtelets. Suivre cette route jusqu'au bout.

Pour se garer, il est préférable de demander aux propriétaires du gîte "Le Chalet du Cerf". Ce sont des gens charmants mais qui aiment bien qu'on leur demande l'autorisation pour se parquer dans leur champ.

Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres sur la route, prendre le chemin qui monte sur la droite. Ce chemin un peu pentu vous amènera aux chalets des Jottis (environ 850 m). Arrivé aux chalets des Jottis, après être passé devant l'oratoire, prendre légèrement sur votre droite et suivre le large chemin sur environ 1,8 km en direction de la Bray.

Lorsque vous apercevez des pylônes électriques à une centaine de mètres, prendre un petit sentier qui part sur votre gauche. Puis à environ une cinquantaine de mètres, prendre le petit sentier qui part aussi sur la gauche. Le sommet de la pointe des Jottis est déjà visible.

Après un dernier petit raidillon, vous êtes sur la pointe des Jottis qui est matérialisée par une croix. Un panorama à 360° sur tout le Chablais ainsi que sur la chaîne du Mont-Blanc et le lac Léman s'offre à vous. Pour revenir au parking, emprunter le même parcours.

Carte indiquant le lieu de départ de la randonnée