Retour Imprimer le détail de la randonnée

TOUR  DU  MONT-CÉSAR

• Balisage : oui
  • GPS : 46°22'12.37" N et 6°41'21.94" E
  • GPS : Creusaz  -  Bernex

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la direction du plateau de Gavot, puis se rendre à Bernex. Suivre ensuite les panneaux indiquant le hameau de Creusaz jusqu'au terminus de la route pour se parquer.

ATTENTION : Cette randonnée est à effectuer avec prudence. En effet, la montée de l'échelle (12 mètres) qui se trouve sur l'itinéraire peut présenter un danger pour des personnes ayant le vertige et pour les enfants.

La randonnée commence au bout du parking. Prendre le large chemin, balisé en bleu et jaune, qui part sur la droite et passe près des chalets "Sur la Rasse". Continuer jusqu'à la bifurcation qui indique "l'Echelle" sur la gauche.

Il suffit ensuite de suivre le sentier qui longe le petit ruisseau, jusqu'à l'échelle de 12 mètres qui vous amènera sur les pâtures, puis au col de Pertuis (1525 mètres).

Prendre ensuite le chemin qui redescend en direction de Creusaz. Il est possible, depuis le col de Pertuis, d'aller jusqu'au pic des Mémises (environ 25 minutes).

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée