Imprimer le détail de la randonnée

LE  MONT  DE BOISY

• Longueur du parcours : 3,6 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°18'00.42" N et 6°20'20.94" E

Accès : Le Mont de Boisy, appelé aussi la colline de Balaison est un endroit offrant de nombreux itinéraires de promenades. On peut accéder à cette petite randonnée soit par Bons en Chablais, soit par Douvaine.

Pour le départ, il faut se rendre au village de Veigeret en suivant les panneaux indiquant "Notre Dame des Vignes" et "la Pierre à Martin". Se garer sur le petit parking que se trouve près du chemin qui mène à Notre Dame des Vignes.

Commencer la randonnée par le petit monticule qui mène à Notre Dame des Vignes afin de profiter du magnifique belvédère sur le Bas-Chablais. Un panneau indique la raison pour laquelle cette statue se trouve à cet emplacement. Un autre panneau explique l'origine du bloc erratique appelé Pierre à Martin ainsi que les légendes qui lui sont attribuées.

Depuis la statue, redescendre et suivre le large chemin bordé d'arbres en direction de la pierre à Martin. D'autres panneaux expliquent l'origine des blocs erratiques.

Au bout de ce chemin, prendre à gauche sur environ 150 mètres, puis prendre à droite le chemin assez large et le suivre jusqu'au Mont de Boisy. Continuer jusqu'à rencontrer une barrière en bois qui se trouve à votre droite. Passer cette barrière et suivre ce chemin pour retourner au village de Boisy et revenir au parking par le chemin de la Pierre à Martin.

Carte indiquant le parking de départ