Imprimer le détail de la randonnée

LES  CHALETS  DE  LA  PESSE

• Longueur du parcours : 4,3 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°10'29.47" N et 6°27'01.11" E

Accès : Depuis Annemasse : Au Pont de Fillinges, prendre la direction de Viuz-en-Sallaz. Au rond-point de Viuz-en-Sallaz, prendre la direction de Bogève.

Depuis Thonon les Bains : prendre la direction du col de Cou, puis à Habère-Poche redescendre jusqu'à Villard sur Boëge pour prendre à gauche la direction de Bogève.

Dans le centre de Bogève prendre la direction des Brasses, station de ski de la Chaîne d'Or.

Depuis le parking de la Chaine d'Or, aller en direction du restaurant "Au Vieux Mazot". Dépasser le restaurant et prendre le chemin qui passe entre les deux mazots.

A la première bifurcation, prendre le chemin qui part à droite et qui continue à descendre en direction d'Onnion.

Arrivé près d'un petit mazot qui se situe un peu plus haut sur la gauche, prendre le chemin qui part derrière pour rejoindre un chemin plus large un peu plus haut.

Prendre ensuite sur la droite un chemin qui monte en direction des Chalets de la Pesse. Passer devant ces chalets et prendre encore à droite pour rejoindre le belvédère. Un coin pique-nique est à la disposition des promeneurs et permet de profiter d'un vue magnifique sur le Mont-Blanc tout en se rassasiant.

Pour le retour, prendre le même chemin. Tourner à gauche pour passer à nouveau les chalets de la Pesse et pour se retrouver environ 400 mètres plus loin face à un chemin qui monte sur la droite.

Au sommet de ce chemin, longer une petite mare pour arriver au réservoir d'eau au-dessus de Granges-Pagnoud.

Prendre ensuite le chemin qui descend sous le réservoir. A la bifurcation suivante, prendre à gauche et enfin à droite pour se retrouver sous les mazots du point de départ.

Carte indiquant le parking de départ