Imprimer le détail de la randonnée

TRÉ LE  MONT  PAR  les chalets de TRÉCOUT

• Balisage : oui
  • GPS : 46°16'43.71" N et 6°28'04.53" E
  • GPS : Col du Feu  -  Draillant

Accès : Depuis Thonon les Bains, aller au col de Cou. Après le col, prendre la route à gauche en direction du col des Moises. Le départ se situe au col des Moises.

Depuis Annemasse, aller à Pont-de-Fillinges, puis tourner à gauche au carrefour pour se rendre dans la Vallée Verte jusqu'à Habère-Poche.

Après avoir traversé le village d'Habère-Poche, prendre à droite la route en direction du col des Moises. Le départ se situe au col des Moises. Se garer au col des Moises et prendre le large  chemin qui part à droite.

A environ 150 mètres, rester sur ce chemin en partant sur la gauche et le suivre jusqu'au bout.

Arrivé au bout du chemin, prendre tout droit dans le pâturage et très rapidement les chalets de Trécout sont visibles sur la droite.

Passer au dessus des chalets sur le chemin bordé d'arbres et aller jusqu'à la maison en ruine. Prendre alors le chemin qui monte sur la droite et qui s'enfonce dans la forêt, le parcours devient un peu plus pentu mais ce n'est pas très long pour rejoindre la route de Tré-le-Mont.

Traverser cette route et le chemin se trouve à votre droite (il longe la route), puis traverser une seconde fois la route pour retrouver le chemin qui vous amène sur le plateau de Tré-le-Mont.

Traverser le plateau de Tré-le-Mont en passant devant le restaurant "Le Petit Savoyard" où l'on mange d'ailleurs très bien, prendre le chemin qui part dans les pâtures et le suivre en direction du col de l'Encrenaz. Vous allez trouver un chemin qui part sur la droite après le panneau indiquant le col de l'Encrenaz. Prendre tout de suite à droite ce chemin qui descend. A environ 50 mètres, un autre panneau vous indique Chatillonnet et Trécout, le suivre jusqu'à la jonction du chemin qui mène aux Chalets de Trécout. Prendre à gauche pour retourner au parking.

Carte indiquant le départ de la randonnée