Imprimer le détail de la randonnée

pointe de la Balme  -  Vallée d'Aulps

• Longueur du parcours : 5,7 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°14'49.97" N et 6°35'29.19" E

Accès : Pour se rendre au départ de cette randonnée depuis Thonon les Bains, il faut prendre la direction de Morzine. A la sortie du tunnel des Tines, juste avant Saint Jean d'Aulps, prendre la première route à droite en direction de Seytroux.

Arrivé à Seytroux, traverser le pont qui se trouve après le restaurant.

Prendre ensuite la route qui monte à gauche en direction des Granges et la suivre jusqu'au village "Les Culées". La dernière partie de la route n'est pas bitumée, mais tout à fait carrossable si l'on ne roule pas trop vite.

Le chemin de la randonnée se trouve au bout du parking. Après environ 800 mètres, prendre le large chemin qui part sur la gauche (voir photo ci-dessus).

Le chemin devient un peu plus étroit. Le suivre jusqu'à un petit ruisseau d'où vous devez apercevoir deux chalets d'alpage de l'Avanchérau. Ils se trouvent sur le chemin du col de la Balme.

Grimper en direction de ces deux chalets puis les contourner pour atteindre le col de la Balme par un petit chemin bien tracé dans les pâtures. A partir du col, prendre à gauche en suivant le balisage pour se rendre à la pointe de la Balme.

Cette randonnée vous fera découvrir de magnifiques paysages de la vallée d'Aulps et particulièrement le rocher de la Chaux.

Carte indiquant le départ de la randonée