Imprimer le détail de la randonnée

TOUR  DE  LA  POINTE  DE  MIRIBEL

• Longueur du parcours : 10,4 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°13'21.14" N et 6°28'38.01" E

Accès : Pour se rendre au départ de "La Glappaz", depuis Thonon les Bains prendre la route du col de Cou et descendre vers Habère-Poche. Prendre ensuite la route du col de Terramont. Après le premier virage en épingle à gauche (près du remonte-pente) prendre la première route à droite en direction de "La Frastaz" et "Les Crêtes". Suivre cette route jusqu'au terminus.

Depuis Annemasse, prendre la route depuis Pont de Fillinges et la suivre jusqu'à Habère-Poche. Prendre ensuite la route du col de Terramont. Après le premier virage en épingle à gauche (près du remonte-pente) prendre la première route à droite en direction de "La Frastaz" et "Les Crêtes". Suivre cette route jusqu'au terminus.

Ce parcours ne présente aucune difficulté particulière. il emprunte de très larges chemins et des routes goudronnées avec une très faible circulation.

Depuis le parking qui se trouve après l'auberge de Miribel, prendre le chemin qui part sur la gauche (voir photo ci-dessous). Arrivé au col du Creux, continuer par ce large chemin dit de la Charbonnière en direction de la Combe. Arrivé à la Combe, prendre le chemin qui part à droite en direction d'Ajon .

Depuis Ajon, suivre la route goudronnée en direction de la Fully ou vous trouverez un bar restaurant pour vous rafraîchir. Continuer ensuite jusqu'à la route des Martinets qui vous indiquera la direction de la Chapelle et du Replan. Arrivé au Replan, un panneau vous indique le chemin à suivre pour revenir à la Glappaz.

Carte indiquant le départ de la randonnée