Imprimer le détail de la randonnée

LAC  DE  MONTRIOND

• Longueur du parcours : 7,2 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°12'31.26" N et 6°43'11.83" E

Accès : Pour se rendre au lac de Montriond depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Quelques kilomètres après St Jean d'Aulps, au lieu-dit "Les Plagnettes", prendre la route qui part sur la gauche jusqu'à Montriond.

Depuis Annemasse, prendre la route du col des Gets par Taninges, puis descendre sur Morzine. Avant d'arriver à Morzine, suivre la route indiquant Thonon les Bains jusqu'au lieu-dit "Les Plagnettes". Prendre ensuite à droite pour aller à Montriond.

La balade commence au début du lac ou se trouvent les restaurants. Prendre le chemin qui part sur la droite par rapport au parking, longer le lac jusqu'à son extrémité. Prendre ensuite le large chemin qui monte.

Arrivé au village "Les Albertans", prendre à droite et continuer sur le même chemin qui part dans les sous-bois jusqu'à la cascade d'Ardent.

Une fois arrivé à la cascade, vous pouvez traverser le pont et revenir par la route, ou reprendre le même chemin jusqu'au lac et revenir par le côté opposé à celui pris à l'aller.

Carte indiquant le parking de départ