Imprimer le détail de la randonnée

LE   MÔLE

• Balisage : oui
  • Distance du parcours : 8,4 km
  • GPS : 46°05'57.13" N et 6°26'17.65" E

Accès : En venant depuis Annemasse, prendre la direction de Taninges jusqu’à La Tour. Prendre ensuite à droite pour gagner St-Jean de Tholomé. Continuer en direction de Bovère et traverser les Hameaux de "vers Château", "Chez Folliex", "Bovere" et enfin "les Granges" jusqu’à la fin de la route qui s’achève à la buvette.

Le chemin de la randonnée se trouve au bout du parking, à gauche de la buvette. Il faut le suivre à travers la forêt jusqu'à un replat surplombant la vallée de l'Arve.

Le sentier se fait ensuite un peu plus raide jusqu'à une buvette qui permet de faire une petite étape. Un magnifique panorama s'offre à vous sur les montagnes environnantes.

Continuer le sentier qui s'élève en direction du sommet, d'abord en pente douce, puis un peu plus raide pour atteindre la croix d'où l'on peut observer un très beau panorama sur le Chablais, les Bornes et bien sûr le massif du Mont-Blanc.

Pour le retour, on peut prendre le même itinéraire.

Carte indiquant le parking de départ