Imprimer le détail de la randonnée

Pointe de la turche

• Balisage : oui
  • GPS : 46°7'58.06" N   -   6°39'43.58" E
  • GPS : Le Sincerneret  -  Les Gets

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Morzine et poursuivre jusqu'aux Gets. Traverser la station. A la sortie des Gets, juste après une scierie, pendre la route qui part sur la gauche en direction du Sincerneret (panneau déchetterie).

La randonnée commence au bout de la route. Prendre le chemin qui démarre à côté d'un petit chalet et qui monte de manière soutenue en direction de la forêt. Un panneau indique la Turche. Suivre le chemin jusqu'à "La Mouille des Bossons" (1530m). A nouveau un panneau indique la pointe de la Turche.

Une fois arrivé vers le sommet, un chemin part en direction du télésiège des "Perrières" et un autre à la "Rosta". A cet endroit il faut tourner complètement  sur la droite et suivre le petit sentier qui vous amènera à la Pointe de la Turche, où se trouve une croix.

Le retour se fait par le même chemin.

Un petit sentier permet de redescendre depuis la croix, mais je déconseille fortement cet itinéraire pour des personnes sujettes au vertige et surtout après une période de pluie.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée