Imprimer le détail de la randonnée

Lac du plan du rocher

• Balisage : oui
  • GPS : 46°9'0,03" N   -   6°41'10.47" E
  • GPS : Les Chavannes  -  Les Gets

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Morzine et poursuivre jusqu'aux Gets. Au coeur de la station, la route des Chavannes est bien indiquée. Suivre cette route jusqu'au terminus (départ des remonte-pentes).

La randonnée commence au bout du parking. Prendre le large chemin qui part en direction du lac du Plan du Rocher (indiqué sur le panneau). Tout au long du parcours, il faudra veiller aux cyclistes très nombreux sur ce parcours.

Après la retenue de la "Mouille au Blé", prendre le chemin qui part sur la droite en direction du lac. Avant de passer sous le télésiège du "Nauchet", prendre le petit chemin bien tracé qui part sur la gauche et qui permet d'atteindre le lac du Plan du Rocher.

Quelques bancs autour du petit lac permettent une pause ou un pique-nique. Le lac, entouré sur trois côtés par des sapins offre un très joli panorama sur les Gets et les montagnes environnantes sur le quatrième côté.

Depuis le lac, prendre le large chemin qui part au dessus de l'évacuation du lac et se diriger vers le télésiège des "Grains d'Or". Passer ensuite devant les départs des télésièges et partir en direction de la "Mouille Ronde". Suivre ce large chemin jusqu'à la "Ferme de Caroline" que l'on dépasse. Prendre ensuite le chemin plus étroit qui monte sur la droite, un panneau indique "Les Chavannes".

Ce petit chemin permet de rejoindre la retenue de la "Mouille au Blé", puis le parking de départ.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée