Imprimer le détail de la randonnée

PONT  COUVERT  DE  BELLEVAUX

• Distance du parcours : 1,8 km
  • GPS : 46°15'23.63" N et 6°31'51.60" E
  • GPS : Bellevaux

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Bellevaux. Arrivé au village, se parquer près de l'église ou vers le musée de la faune (à visiter absolument).

J'ai fait cette randonnée début janvier 2017 ce qui explique les passages enneigés.

Partir en direction de l'église, puis tout de suite après l'église, prendre le chemin qui descend à droite sur le côté gauche de la route. Ce chemin vous amène directement au pont couvert qui traverse le Brévon.

Prendre ensuite à droite le sentier qui longe le Brévon. Au bout du chemin, traverser de nouveau le Brévon, rejoindre la route et partir quelques mètres sur la gauche pour découvrir une magnifique cascade.

Revenir ensuite sur le pont routier et prendre le large chemin qui monte sur la gauche à environ 100 mètres après ce pont. Au sommet du chemin, partir sur la droite pour retrouver le parking de départ.

Le long du chemin, vous pourrez découvrir le parcours accroparc ainsi qu'un parcours de via ferrata.

Lien pour accroparc de Bellevaux.

Carte indiquant le parking de départ