Imprimer le détail de la randonnée

COL  DE  LA  BASSE

• Distance du parcours : 5.8 km
  • GPS : 46°10'21.57" N et 6°38'01.88" E
  • GPS : Col de l'encrenaz - La Côte d'Arbroz

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Morzine. Avant d'arriver à Morzine, prendre la direction d'Essert Romand, puis de la Côte d'Arbroz. Traverser le village et continuer jusqu'au col de l'Encrenaz.

Se parquer au col.

J'ai fait cette randonnée début janvier 2017 ce qui explique les passages enneigés.

La randonnée commence en face du parking et passe derrière le restaurant de l'Encrenaz. Monter par le large chemin qui part sur la droite. A 50 mètres environ, prendre le chemin qui part sur la droite en direction de "La Marée Dessus" et "Les Paquis". Arrivé à l'entrée du hameau des Paquis, prendre sur la gauche sur environ 350 mètres puis prendre un sentier qui monte en direction du col de la Basse qui est visible.

Au col de la Basse, continuer sur le large chemin qui descend en direction du hameau de "L'Aup" et qui rejoint le parking de départ.

Carte indiquant le parking de départ