Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DE  TRÉ LE  SAIX

• Balisage : oui
  • Distance du parcours : 9,6 km
  • GPS : 46°13'15.03" N   -   6°33'16.94" E

Accès :  Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Bellevaux, dépasser cette commune puis prendre une route à gauche en direction du lac de Vallon.

Depuis Annemasse, prendre la route de la Vallée Verte jusqu'à Habère Poche, prendre ensuite à droite la direction d'Hirmentaz par le col de Jambaz.

Descendre ensuite en direction de Bellevaux et prendre la route qui part sur la gauche en direction du lac de Vallon. Un peu avant le lac, juste après  avoir dépassé une scierie, vous trouverez un parking pour quelques voitures sur votre droite.

Prendre le chemin en face du parking. Traverser le hameau de "Basse Meille", puis de "Haute Meille".

Continuer en direction de Tré le Saix. A la première bifurcation, située à environ 200 mètres après Haute Meille, rester sur le chemin de droite.

Depuis les chalets de Tré le Saix, prendre le sentier en direction de "Sur la Pointe". Ce sentier contourne la pointe et vous amène au sommet d'où vous pourrez contempler le Roc d'Enfer et les montagnes du Chablais.

Carte indiquant le parking de départ