Imprimer le détail de la randonnée

CRÊTE  DU  GRAND  MOTTAY

• Distance du parcours : 8.4 km
  • GPS : 46°22'11.95" N et 6°41'21.33" E
  • GPS : La Creusaz - Bernex

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Bernex. A Bernex, suivre la route indiquant le hameau de Creusaz, traverser le hameau jusqu'au bout de la route où se trouve le parking.

Le chemin de la randonnée commence au bout du parking.

Prendre le large chemin qui part sur la droite et atteint rapidement les chalets "Sur la Rasse". Continuer ensuite en direction de "l'Échelle" et "Sur les Prés".

Laisser sur la gauche le sentier de "l'Échelle" et poursuivre jusque "Sur les Prés" où se trouve une table d'orientation. Un poteau indicateur placé au dessus du chalet permet de repérer le sentier qui  monte et entre en forêt en direction de la "Crête du Grand  Mottay".

Arrivé sur la crête, au panneau "Crête du Grand Mottay", suivre le sentier de droite jusqu'aux remontées mécaniques, puis revenir sur vos pas. Prendre ensuite le sentier de gauche en direction du "Col de Pertuis". Ce sentier suit la crête en offrant une belle vue sur les sommets environnants (Dent d'Oche, Pic Boré, Mémises, Mont César), puis descend en forêt et rejoint un chemin plus large qui vous amènera au col de Pertuis.

Du col de Pertuis, prendre la direction de Creusaz pour retrouver le parking.

Carte indiquant le parking de départ