Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DE  MIRIBEL  PAR  LA  GLAPPAZ

• Balisage : en partie
  • Distance du parcours : 6,2 km
  • GPS : 46°" N   -   6°" E

Accès : Depuis Thonon les Bains,  prendre la route du col de Cou et aller jusqu'à Habère-Poche.

Prendre ensuite la route qui part sur la gauche en direction du col de Terramont. A environ 1,7 km, prendre sur la droite la petite route qui monte en direction de l'auberge de Miribel.

Le départ de la randonnée se situe au bout de la route, juste après l'auberge. Suivre le large chemin qui continue après le parking pour aller jusqu'au hameau des Ervines.

Prendre ensuite le petit sentier qui monte sur la gauche dans les pâturages et le suivre jusqu'au petit sentier qui arrive depuis le Replan. Continuer ensuite toujours sur le petit sentier qui se dirige vers la gauche et qui contourne la Tête des Cudres. La pointe de Miribel est visible.

Il faut ensuite contourner la pointe de Miribel pour arriver au calvaire et ensuite atteindre le sommet. Une table d'orientation se trouve un peu plus bas que la pointe.

Carte indiquant le parking de départ