Imprimer le détail de la randonnée

LAC D'ARVOUIN

• Longueur du parcours : 6,1 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°18'20.61" N et 6°49'65.89" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de la vallée d'Abondance.

Traverser la commune de la Chapelle d'Abondance. A la sortie du village, prendre la route qui part sur la gauche en direction de Sevan (pancarte) et suivre cette route jusqu'à son terminus.

Le chemin part sur la gauche et s'élève au dessus de la route. A partir de Sevan-Derrière, le sentier retrouve un chemin beaucoup plus large. Après une courte traversée de la forêt, le chemin s'élève en pente douce jusqu'au lac. Continuer le chemin jusqu'aux chalets d'Arvouin pour avoir une vue panoramique sur le lac.

Poursuivre ce chemin qui vous amène à la Tête de l'Avalanche (1854 m). Prendre ensuite sur la droite en direction du col du Serpentin.

Depuis le col, descendre par le petit sentier qui revient sur les chalets d'Arvouin. Je vous déconseille fortement de prendre ce petit sentier lorsque le sol est mouillé ou par temps de pluie. Dans ce cas, il est préférable de revenir par le chemin de la Tête de l'Avalanche.

Pour le retour, emprunter le même itinéraire qu'à l'aller.

Carte indiquant le départ de la randonnée