Imprimer le détail de la randonnée

COL  DE  LA  GOLÈSE

• Longueur du parcours : 9,9 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°08'34.25" N et 6°46'05.10" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine.

A Morzine, prendre la direction de la vallée de la Manche. Dans le dernier lacet avant d'arriver au lac des Mines d'Or, prendre la route non goudronnée qui part vers le bas en longeant la Dranse en direction du restaurant Chardonnière

Le parking se trouve juste à côté du pont de Chardonnière.

Traverser le pont qui enjambe la Dranse de Morzine et suivre le chemin qui indique le col et le refuge de la Golèse. Le chemin est très bien balisé jusqu'au col de la Golèse.

Pour le retour, revenir sur ses pas environ 600 mètres et prendre le chemin qui part sur la droite en direction du col de Coux (GR5). Suivre ce chemin jusqu'au panneau qui indique le forêt de Fréterolles. Prendre alors le chemin qui part sur la gauche afin de rejoindre les chalets de Fréterolles et le lac des Mines d'Or. Depuis le lac, suivre la route jusqu'au premier lacet et prendre le large chemin qui indique le restaurant de Chardonnière afin de retrouver le parking de départ.

Tout le parcours est très bien balisé.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée