Imprimer le descriptif du parcours

LE MONT CHÉRY

• Longueur du parcours : 6.4 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°10'21.48" N et 6°38'02.00" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Après la commune de St Jean d'Aulps, suivre Essert-Romand.

Prendre ensuite la route de la Côte d'Arbroz que vous traversez en direction du col de l'Encrenaz.

Se garer sur le parking au col. La randonnée commence au bout du parking. Un panneau indique le Mont Chéry. Prendre le large chemin qui part sur la droite qui se dirige vers le télésiège de Chéry Nord. Le chemin passe sous le télésiège et se dirige dans la forêt.

A la bifurcation (panneau Derrière Chéry 1480m) prendre à gauche en direction du Mont Chéry et du col de Lachat. Au col de Lachat (Les Crêtes 1750m) prendre à gauche pour atteindre le sommet du Mont Chéry.

Au sommet, de magnifiques panoramas sur le massif du Chablais ainsi que sur la chaine du Mont-Blanc s'offrent à vous.

Pour la descente, prendre le même chemin. Il est possible de prendre un chemin qui se trouve sur votre droite en descendant. Cet itinéraire de retour est plus court, mais aussi plus raide (en bleu sur le plan).

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée