Imprimer le descriptif de la randonnée

LAC DE PÉTÉTOZ

• Type de parcours : boucle
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°12'34.96" N et 6°34'47.45" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, suivre la route de Bellevaux, continuer jusqu'au lac de Vallon puis la Chèvrerie. Le départ de la randonnée se situe au parking du télésiège du Torchon

Au bout du parking, prendre le large chemin qui monte en longeant le Ruisseau le Brevon jusqu'au panneau indiquant la source du Brevon et le lac de Petetoz (altitude 1310m).

Le chemin part sur la droite. Sur le petit sentier, une trace de peinture jaune nous permet de rester sur le bon chemin. Arrivé vers deux gros rochers, passer entre ces derniers pour retrouver le chemin qui nous amènera vers la source du Brevon. Cette dernière sort directement de sous un rocher.

Au panneau "le Semetan", prendre sur la gauche pour rejoindre le lac.

Pour le retour, redescendre jusqu'au panneau "le Semetan" et partir sur la gauche pour rejoindre le parking du départ au Pont de la Joux.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée.