Imprimer le détail du parcours

COL DES FOLLYS

• Type de parcours : boucle
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°12'34.96" N et 6°34'47.45" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, suivre la route de Bellevaux, continuer jusqu'au lac de Vallon puis la Chèvrerie.

Le départ de la randonnée se situe au parking du télésiège du Torchon

Au bout du parking, prendre le large chemin qui monte en longeant le Ruisseau le Brevon. Passer aux Favières et continuer jusqu'au panneau indiquant le Grand Souvroz. Prendre cette direction jusqu'au Grand Souvroz.

Arrivé au chalet d'alpage, prendre à gauche le sentier qui monte en direction de la forêt. Ce sentier suit la ligne de crête jusqu'au col des Follys.

Depuis le col des Follys, descendre ensuite à gauche en direction des chalets du Torchon que l'on distingue un peu plus bas.

Arrivé aux chalets du Torchon, prendre le large chemin qui part sur la gauche et qui rejoint le chemin un peu plus haut que les Favières. Prendre ensuite à droite le chemin emprunté à l'aller pour rejoindre le parking.

Il est possible de descendre depuis le Torchon en passant juste derrière les chalets, en suivant un chemin qui descend le lond de la piste de ski. Cela raccourcit le chemin du retour, mais attention, la descente est raide.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée