Imprimer le descriptif de la randonnée

COL DE GRAYDON

• Niveau de difficulté : facile
  • Longueur du parcours : 5.6 km
  • GPS : 46°12'68.63" N  6°38'08.96" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Après la commune de Saint Jean d'Aulps, prendre la route qui part sur la droite en direction d'Essert-Romand.

Dans le centre d'Essert-Romand, prendre à droite la route qui monte en direction de Graydon et suivre cette route jusqu'au village de Graydon.

Le départ de la randonnée est indiqué par le panneau qui se trouve à droite à côté du bar. Passer à gauche de la petite chapelle et suivre le large chemin qui part à travers les pâturages.

Le large chemin s'engage ensuite dans le vallon sous les pentes de la Grande Terche. Le sommet du col nous offre un magnifique panorama et une très belle vue sur le Roc d'Enfer.

Le long du chemin, il est possible de découvrir une  flore magnifique et juste au dessus du village de Graydon, soyez attentif, il est possible qu'une marmotte vous siffle à votre passage.

Le retour se fait par le même chemin.

Carte indiquant le départ de la randonnée