Imprimer le détail de la randonnée

SEYTROUSET

• Longueur du parcours : 5,2 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°14'49.69" N et 6°35'29.10" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, suivre la route de Morzine. Avant d'arriver à Saint Jean d'Aulps, prendre sur votre droite en direction de Seytroux. Passer devant le restaurant La Halte du Moulin, puis traverser le pont et prendre la première route qui monte à votre droite.

Suivre cette route jusqu'au hameau des Culées.

Le dernier tronçon de cette route n'a pas d'enrobé, mais en roulant doucement on arrive au parking du village des Culées, point de départ de la randonnée. Pour débuter cette randonnée, prendre le chemin qui traverse le hameau Culées. Monter ensuite dans le pâturage jusqu'à atteindre la forêt. Le chemin est régulièrement indiqué par des petites flèches.

Une fois arrivé dans la forêt, le chemin est bien tracé et surtout bien entretenu. En arrivant au hameau des Culées d'en Haut, le chemin a été aménagé avec des panneaux de bois afin d'éviter les terrains marécageux. Arrivé au hameau des Culées d'en Haut, prendre sur la gauche le sentier qui monte toujours dans les pâturages jusqu'à la forêt. Le sentier rentre maintenant dans la forêt pour rejoindre les Mouillettes. Arrivé aux Mouillettes, prendre le chemin qui monte à votre gauche dans le bois. Le village de Seytrouset est visible depuis la "Chette".

Pour continuer la randonnée depuis le village de Seytrouset, il faut se diriger vers le col de Seytrouset qui se trouve en haut du village sur votre gauche.

Depuis le Col de Seytrouset, partir sur la gauche et prendre le chemin qui part dans la forêt. Des traces jaunes permettent de se diriger et de rejoindre le col de la Balme.

Lorsque vous êtes au col de la Balme, il faut prendre le petit sentier qui descend en direction de deux chalets d'alpage. Ils vous permettent de rejoindre le large chemin qui vous remmènera au parking de départ.

Carte indiquant le départ de la randonnée