Imprimer le détail de la randonnée

LAC DE DAMOZ DES MOULINS

• Longueur du parcours : 7,5 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°14'29.80" N et 6°39'44.23" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Avant d'arriver à St Jean d'Aulps, tourner à gauche en direction des ruines de l'abbaye. En face de l'abbaye, prendre sur la gauche la petite route qui monte à la Villaz, puis à environ 100 mètres, prendre à droite en direction du Mont d'Evian.

Se parquer au bout de la route goudronnée.

Depuis Annemasse, prendre la direction de Taninges. Arrivé à Taninges, prendre le col des Gets et redescendre ensuite sur Morzine. Suivre la direction de Thonon les Bains. A St Jean d'Aulps, prendre la route de l'Abbaye qui monte sur la droite juste après l'église puis ensuite la route de la Villaz. Jusque avant un pont, prendre à droite en direction du Mont d'Evian. Traverser le hameau du Mont d'Evian et parquer au bout de la route goudronnée près du réservoir.

La randonnée commence au parking par un large chemin qui permet de rejoindre le hameau des Fours. Continuer après le hameau des fours sur environ 200 mètres et prendre le large chemin qui part sur la droite (*). Ce chemin s'élève rapidement pour rejoindre le village de Damoz des Moulins à 1523 m d'altitude. Arrivé au village de Damoz des Moulins, prendre sur la droite le petit sentier qui s'élève en direction de la forêt et qui vous amènera au petit lac.

(*) Pour l'anecdote, j'ai rencontré au début de ce chemin une dame sympathique qui capturait en douceur un coléoptère. Lequel coléoptère, soigneusement déposé dans un petit flacon destiné à l'endormir, est parti pour Orléans afin d'être étudié par des scientifiques. Je devrai prochainement en savoir plus et je noterai sur ce site les informations recueillies.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée