Imprimer le détail de la randonnée

COL DE L'ÉCUELLE

• Longueur du parcours : 5,3 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°15'10.38" N et 6°40'24.15" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Avant d'arriver à St Jean d'Aulps, tourner à gauche en direction des ruines de l'abbaye. En face de l'abbaye, prendre sur la gauche la petite route qui monte à la Villaz. Se parquer au bout de la route goudronnée.

Depuis Annemasse, prendre la direction de Taninges, Arrivé à Taninges, prendre le col des Gets et redescendre ensuite sur Morzine. Suivre la direction de Thonon les Bains. A St Jean d'Aulps, prendre la route qui monte sur la droite juste après l'église. Suivre cette route jusqu'à la Villaz. Se parquer au bout de la route goudronnée.

La randonnée commence au bout de la route goudronnée. Elle s'élève rapidement pour atteindre le village du Fouyet. Dans le village, un panneau indique la direction du col de l’écuelle. Le chemin est très large jusqu'au col et le balisage est parfait.

Pour le retour, emprunter le même chemin. Il est possible depuis le village du Fouyet d'aller jusqu'au petit lac. Le décor de cette vallée est magnifique.

Carte indiquant le départ de la randonnée