Imprimer le détail de la randonnée

MONT  BARON

• Distance du parcours : 8.80 km
  • GPS : 46°20'47.37" N   -   6°38'22.28" E
  • GPS : Chevenoz  -  Prébuza

Accès : Depuis Thonon, prendre la route de Morzine. Après le pont qui enjambe la Dranse, tourner à gauche en direction de Féterne. Puis à Féterne prendre Vinzier puis Chevenoz.

A l'entrée de Chevenoz, prendre sur la gauche la route qui monte sur Prébuza (panneau indicateur)

La randonnée commence au bout du parking.

Suivre le large chemin qui entre en forêt. A environ 500 mètres, partir sur la gauche en direction du "Petit Chesnay". Continuer ensuite jusqu'au "Grand Chesnay". A la sortie du hameau, suivre le panneau indiquant le Mont Baron.

Le Mont Baron est maintenant visible depuis la "Croix du Grand Chesnay". Pour accéder à son sommet, 2 sentiers sont bien tracés. L'un passe par un pierrier (à éviter avec de jeunes enfants) et le second chemin prend la direction de la montagne des Bœufs et passe par les pâturages.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Carte indiquant le parking de départ