Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DE  PRALÈRE

• Balisage : oui
  • Distance du parcours : 7,5 km
  • GPS : 46°19'12.75" N   -   6°37'30.48" E

Accès : Depuis Annemasse, prendre la direction de Lucinges. Traverser le village et prendre à droite la route de Milly. Après 300 mètres, prendre à gauche la route de Bellevue en direction de l'hôtel "le bonheur dans le pré".

200 mètres environ après l'hôtel, prendre la route des Affamés à droite et la suivre jusqu'au bout. Elle se termine par un parking.

Depuis le parking des Affamés, suivre le chemin qui mène à Rochette Dessus. Ce chemin s'élève rapidement dans la forêt et longe une piste de débardage. Arrivé à Roche Dessus (1175m) prendre la direction du Pas de Marcy (1375m). Le sentier s'élève toujours en forêt et est toujours balisé. Arrivé au Pas de Marcy, prendre à droite en direction de la Pointe de Pralère. Le chemin est maintenant plus large et surtout moins pentu.

Sur ce chemin, vous pourrez découvrir de magnifiques panoramas sur la chaine du Mont-Blanc ainsi que sur le Bas-Chablais et le lac Léman.

Prendre ensuite un large chemin qui monte légèrement à droite (indiqué par une balise) qui vous conduira jusqu'à la Pointe de Pralère.

Depuis le Pralère (1406m), prendre la direction du Col de Pralère qui se situe à environ 15 mn. Sur ce chemin, veiller à ne pas s'approcher trop près des bords du chemin qui donnent sur une pente abrupte.

Au Col de Pralère (1290m), vous pouvez vous rendre près de l'oratoire de Notre Dame de Pralère (1303m) ou descendre pour rejoindre Les Granges de Boëge Dessus.

Si vous allez jusqu'à l'oratoire, il faudra revenir sur vos pas pour rejoindre le parking des Affamés.

Suivre ensuite le chemin qui descend vers les Granges de Boëge Dessus (1075m) pour rejoindre le parking des Affamés par un large chemin.

Carte indiquant le parking de départ