Randonnées dans le Chablais
Randonnées pédestres dans le Chablais

Retour

Imprimer le détail de la randonnée

MONTAGNE  DES  SŒURS

  • Altitude de départ : 785 mètres
  • Altitude maximum : 1275 mètres
  • Dénivelé cumulé : 490 mètres
  • Durée de la randonnée : 3h00
  • Niveau de difficulté : moyen
  • Longueur du parcours : 5,5 km
  • Balisage : en partie
  • GPS : 46°19'33.38" N et 6°33'30.00" E

Accès : Pour se rendre à Reyvroz depuis Thonon les Bains, prendre la route de Bellevaux. Arrivé à l'entrée du village de Reyvroz, prendre la première route à droite et monter jusqu'à l'église. Se garer sur le parking à côté de l'église.

Pour commencer la randonnée, passer devant l'église et suivre la route sur environ 200 mètres jusqu'à un petit oratoire.

Prendre le chemin qui monte à gauche de cet oratoire, il vous conduira au chalet du Saut puis au sommet de la Montagne des Sœurs. Attention à commencer cette randonnée doucement, le chemin est assez raide au départ et on s'essouffle rapidement.

Arrivé au sommet, un magnifique panorama s'offre à vous : Massif du Jura, Lac Léman, Plaine du Chablais, Dent d'Oche, Cornettes de Bises, Pointe de Tréchauffé, Mont Ouzon, etc...

Vous pouvez ensuite continuer la randonnée en traversant le plateau de la Montagne des Sœurs en partant légèrement sur la gauche pour emprunter un large chemin qui se dirige vers la forêt.

A quelques mètres dans la forêt, un panneau vous indique Reyvroz sur la gauche, il faut suivre cette direction pour revenir à notre point de départ.

A partir de ce panneau, une trace jaune peinte sur les arbres vous indique le chemin étroit à suivre (c'est une indication que m'a donnée un sympathique randonneur rencontré par hasard à la Montagne des Sœurs).

Ce chemin étroit vous ramène vers un autre chemin, celui-là plus large qui descend vers Reyvroz en passant par Palatieu. Une fois arrivé dans le village, rester sur la route goudronnée qui vous ramène au parking de départ.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée