Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DES  BRASSES

• Longueur du parcours : 3,8 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°19'32.92" N et 6°26'30.20" E

Accès :  Depuis Annemasse : Au Pont de Fillinges, prendre la direction de Viuz-en-Sallaz. Au rond-point de Viuz-en-Sallaz, prendre la direction de Bogève

Depuis Thonon les Bains : prendre la direction du col de Cou, puis à Habère-Poche redescendre jusqu'à Villard sur Boëge pour prendre à gauche la direction de Bogève.

Dans le centre de Bogève prendre la direction des Brasses, station de ski de la Chaîne d'Or. Avant d'arriver à la station de ski,  aux "Granges Pagnoud", juste avant le hangar métallique gris qui se trouve sur le premier parking, prendre la petite route des Rotys à droite et poursuivre jusqu'au parking des Lavouets qui se trouve à droite dans un virage.

Ce parcours ne présente pas de difficultés particulières.

Depuis le parking, suivre la route sur environ 600 mètres jusqu'à une barrière. Continuer sur le large chemin jusqu'au panneau indiquant "Les Brasses 1370 m". Prendre ensuite à gauche le chemin qui monte. Le sommet est rapidement visible avec ses relais des téléphone.

Cette petite randonnée vous fera découvrir un panorama à 360° avec vue sur le Léman et les Mont du Jura. Depuis la croix se situant au somment de la pointe des Brasses, on a une vue plongeante sur Viuz-en-Sallaz.

Carte indiquant le parking de départ