Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  RATTI en raquettes

• Balisage : non
  • GPS : 46°10'21.54" N et 6°38'02.02" E
  • GPS : Col de l'Encrenaz  - Côte d'Arbroz

Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Après la commune de St Jean d'Aulps, suivre Essert-Romand.
Prendre ensuite la route de la côte d'Arbroz que vous traversez en direction du col de l'Encrenaz.Se garer sur le parking au col, terminus de la route en hiver.
La randonnée commence en face du parking. Prendre le chemin qui monte derrière le restaurant, puis à environ 50 mètres tourner à gauche en direction de plusieurs petits restaurants.
Avant le dernier restaurant, partir sur la droite jusqu'au col de la Basse.
Continuer dans la même direction, en restant sur la droite de la combe (risque d'avalanche sous la pointe du Replan) pendant les 3/4 de la montée. Partir ensuite légèrement à gauche pour atteindre la Pointe Ratti.Redescendre au col de la Basse, puis monter vers l'arête du Char des Quais.
Continuer jusqu'aux restaurants pour retrouver le chemin de la montée et rejoindre le parking.Située dans l'environnement exceptionnel du Roc d'Enfer, en zone protégée réserve de faune sauvage, classée Natura 2000, la Pointe Ratti est très fréquentée par les adeptes de la randonnée, en hiver comme en été.
Carte indiquant le parking de départ