Imprimer le détail de la randonnée

Lac d'Oche (ou de Case)

• Longueur du parcours : 4,9 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°20'46.06" N et 6°42'28.90" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, se rendre à Bernex sur le plateau de Gavot. Traverser Bernex et rejoindre le lieu-dit "La Fétiuère"

Le départ de la randonnée se situe au parking devant le restaurant

Prendre le chemin qui démarre à gauche du restaurant et qui monte dans la forêt. Le chemin est un peu raide au départ. Franchir le petit ruisseau par la passerelle. Le chemin monte encore un peu jusqu'aux Chalets d'Oche. Je vous conseille une petite halte à ces chalets pour découvrir d'excellents fromages et autres délices d'alpages (période estivale).

Continuer ensuite en direction du lac d'Oche. Le chemin est bien tracé et beaucoup moins raide que le précédent, il se dirige sur le fond du vallon.

En période estivale, la flore alpestre est magnifique et très variée dans ce secteur.

Le sentier surmonte quelques monticules avant d'atteindre le lac d'Oche. Depuis le lac, plusieurs chemins se dirigent sur d'autres lieux tels que le col de pavis, les Portes d'Oche ou le lac de Darbon.

Pour le retour, vous pouvez revenir par le même chemin. Vous pouvez aussi rejoindre la petite crête en direction de la Dent d'Oche et redescendre par le sentier qui vous ramènera dans le vallon en passant au pied du roc de Château d'Oche.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée