Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DE  TRÉ-LE-SAIX

• Balisage : oui
  • Distance du parcours : 9,6 km
  • GPS : 46°13'15.03" N   -   6°33'16.94" E

Accès :  Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Bellevaux, dépasser cette commune puis prendre une route à gauche en direction du lac de Vallon.

Depuis Annemasse, prendre la route de la Vallée Verte jusqu'à Habère Poche, prendre ensuite à droite la direction d'Hirmentaz par le col de Jambaz.

Descendre ensuite en direction de Bellevaux et prendre la route qui part sur la gauche en direction du lac de Vallon. Un peu avant le lac, juste après  avoir dépassé une scierie, vous trouverez un parking pour quelques voitures sur votre droite.

La randonnée commence par le chemin qui part en face du parking. Suivre ce chemin jusqu'aux chalets d'alpage de Tré-le-Saix. Depuis les chalets, prendre le chemin qui part sur la droite après le dernier chalet. Ce chemin vous permet de contourner la pointe et d'accéder au sommet.

Carte indiquant le parking de départ