Imprimer le détail de la randonnée

COL  DE  LA  BALME  (SEYTROUX)

• 2.jpg

• Distance du parcours : 5,7 km
  • GPS : 46°14'50.04" N   -   6°35'28.99" E
  • GPS : Les Culées à Seytroux

Accès : Pour se rendre au départ de cette randonnée depuis Thonon les Bains, il faut prendre la direction de Morzine. A la sortie du tunnel des Tines, juste avant Saint Jean d'Aulps, prendre la première route à droite en direction de Seytroux.

Arrivé à Seytroux, traverser le pont qui se trouve après le restaurant. Prendre  ensuite la route qui monte à droite en direction des Granges. En général, la route est déneigée jusqu'au pont qui se trouve après le village des Granges.

Se parquer avant le pont et commencer la randonnée en continuant sur le tracé de la route. A environ 800 mètres après le village des Culées, prendre le large chemin qui part sur la droite.

Le chemin devient un peu plus étroit. Le suivre jusqu'à un petit ruisseau qui se trouve à votre droite d'où vous devez apercevoir les deux chalets d'alpages de l'Avanchérau. Ils se trouvent sur le chemin du col de la Balme.

Grimper en direction de ces deux chalets puis les contourner pour atteindre le col de la Balme qui se trouve juste au-dessus des chalets.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Carte indiquant le parking de départ