Imprimer le détail de la randonnée

LAC DE VALLON en RAQUETTES

• Balisage : oui
  • GPS : 46°12'32.63" N et 6°34'34.20" E
  • GPS : La Chèvrerie  -  Bellevaux

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Bellevaux, dépasser cette commune puis prendre à gauche en direction du lac de Vallon.

Depuis Annemasse, prendre la route de la Vallée Verte jusqu'à Habère-Poche, puis à droite la direction du col de Jambaz. Descendre en direction de la Chèvrerie, Lac de Vallon

Depuis le lac de Vallon, continuer jusqu'au bout de la route où se trouve le parking

La randonnée commence au bout du parking. Traverser le pont et prendre la direction du Plan des Rasses.

Le parcours ne présente aucune difficulté, il longe le ruisseau de Bellecombe jusqu'au chalet du Plan des Rasses. Revenir par le même itinéraire.

Prendre ensuite le chemin sur la rive gauche du Brévon, passer à proximité de téléskis, continuer en direction du lac. Une courte montée sur la gauche vous amène à la chapelle St-Bruno, lieu idéal pour le pique-nique.

Revenir par le même itinéraire.

Ce parcours convient pour une initiation à la randonnée en raquettes. Il peut être effectué en partie, ou en deux randonnées.

Carte indiquant le parking de départ