Imprimer le détail de la randonnée

POINTE  DE  MIRIBEL par les granges

• Longueur du parcours 5.6 km
  • Balisage : oui
  • GPS : 46°14'24.45" N et 6°28'48.55" E

Accès : Depuis Thonon, prendre la route du col de Cou, descendre jusqu'à Villard sur Boëge. A Villard sur Boëge, prendre à droite en direction de la Lanche puis les Granges et suivre la route jusqu'à son terminus.

Depuis Annemasse, prendre la roue de Taninges. Arrivé au Pont de Fillinges, prendre à gauche en direction de Boëge que vous traversez afin de rejoindre Villard sur Boëge. A Villard sur Boëge, prendre à gauche en direction de la Lanche puis des Granges et suivre la route jusqu'à son terminus.

Le chemin de la randonnée commence au bout de la route et s'élève dans la forêt jusqu'au hameau du Replan. Au hameau, prendre à gauche et retrouver le chemin qui part sur la droite en direction de la Tête des Cudres. Arrivé sur le plateau, on distingue le sommet de Miribel sur la droite.

Pour arriver au sommet de la Pointe de Miribel, il est préférable, pour des raisons de sécurité, de contourner la pointe en passant par la droite. Cela permet en même temps de profiter de la table d'orientation.

Un panorama à 360° s'offre à vous.

Pour la descente, reprendre le même chemin.

Carte indiquant le départ de la randonnée