Imprimer le détail de la randonnée

CRÊTE  DES  MÉMISES

• Balisage : oui
  • GPS : 46°23'23.92" N et 6°42'59.64" E
  • GPS : Télécabine de Thollon les Mémises

Accès : Depuis Thonon-Les-Bains, aller jusqu'à Thollon-les-Mémises-Station. Se garer sur le parking proche du télécabine.

Prendre le télécabine qui vous amène à 1600 m d'altitude. (billet aller/retour : 8 euros)

La randonnée commence à la sortie du télécabine. Prendre le large chemin qui monte entre la piste noire des Lanches et la piste des débutants, en direction des chalets des Mémises. Suivre ce chemin jusqu'à la retenue d'eau proche des chalets.

Depuis la retenue d'eau, partir dans une grande courbe à gauche pour entrer dans la forêt, et atteindre une croix. Suivre la crête pour revenir au télécabine.

Passer ensuite derrière la gare du télécabine pour rejoindre le chemin qui longe la crête jusqu'au Pic de Mémises. Revenir au télécabine par le même chemin.

Le parcours sur la crête offre un très beau panorama sur le lac Léman et la côte suisse.

Carte indiquant le parking de départ