Imprimer le détail de la randonnée

MORZINETTE

• Balisage : oui
  • GPS : 46°11'23.93" N et 6°45'09.79" E
  • GPS : Les Prodains - Morzine

Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine, traverser la commune puis prendre la route de la vallée des Ardoisières en direction d'Avoriaz (gare inférieure). Se garer sur le parking (payant) situé au terminus de la route.

Revenir à pied au parking des Lans (réservé aux abonnés)

La randonnée commence au fond du parking. Partir sur la droite sur 200 mètres, puis monter en direction d'un panneau indicateur visible dès le départ, lieu-dit "Le Propally" 1180m. Le chemin entre ensuite dans la forêt.

Au panneau "P'que" 1220m, prendre le chemin à gauche en direction de Morzinette par la piste forestière. Continuer jusqu'au panneau "La Combe du Reposoir" 1274m, et prendre le chemin à droite en direction de Morzinette par le Plan de la Bune. Passer ensuite le panneau "Le Cmon de l'Acquy" 1350m, puis le Plan de la bune 1421 m. (sans panneau).

Le chemin devient plus étroit  et serpente en direction de Morzinette.

Vous pourrez apprécier la tranquillité de cet alpage et la vue sur la station d'Avoriaz.

Le retour se fait par le même chemin. Il peut aussi se faire par les Ray, suivant les conditions d'enneigement.

Carte indiquant le parking de départ