Imprimer le détail de la randonnée

TOUR  DU  MONT  BÉNAND

• Balisage : oui
  • GPS : 46°22'11.95" N et 6°41'21.33" E
  • GPS : Creusaz  -  Bernex

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Bernex, traverser Bernex et suivre les panneaux indiquant le hameau de Creusaz. Traverser le hameau jusqu'au bout de la route et se parquer sur le parking de l'hôtel de l'Alpage.

Le chemin de la randonnée commence avant l'entrée du parking

Depuis le parking, descendre sur la route et suivre la direction de la Croix du Mont Bénand. C'est un très large chemin avec très peu de dénivelé. Dès le début de la randonnée, de très beaux paysages s'offrent aux randonneurs.

Très rapidement, on trouve un chemin à notre gauche, il ne faut pas le suivre, ce sera notre chemin de retour.

Arrivé à la Croix du Mont Bénand, près d'un chalet, prendre le chemin qui part tout droit en direction des Granges du Mont Bénand.

Passer auprès des granges, et prendre ensuite à gauche après la dernière grange afin de revenir sur le parking (environ 1500 mètres).

Cette randonnée ludique est jalonnée de panneaux qui permettent de découvrir les origines du Léman ainsi que la faune et la flore autour du Mont Bénand tout en découvrant des panoramas magnifiques sur le Léman et sur le Pic des Mémises.

Carte indiquant le parking de départ