Imprimer le détail de la randonnée

MONTRIOND  ET  CASCADE  D'ARDENT

• Distance du parcours : 7,2 km
  • GPS : 46°12'31.26" N et 6°43'11.83" E
  • GPS : Lac de Montriond

Accès : Pour se rendre au lac de Montriond depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Quelques kilomètres après St Jean d'Aulps, au lieu-dit "Les Plagnettes", prendre la route qui part sur la gauche jusqu'à Montriond.

Depuis Annemasse, prendre la route du col des Gets par Taninges, puis descendre sur Morzine. Avant d'arriver à Morzine, suivre la route indiquant Thonon les Bains jusqu'au lieu-dit "Les Plagnettes". Prendre ensuite à droite pour aller à Montriond.

La balade commence au début du lac où se trouvent les restaurants. Prendre le chemin qui part sur la gauche (en hiver, le chemin de droite est fermé car il y a de forts risques d'avalanches) par rapport au parking, longer le lac jusqu'à son extrémité. Prendre ensuite le large chemin qui monte.

Arrivé au village "Les Albertans", prendre à droite et continuer le même chemin qui part dans les sous-bois.

Une fois arrivé à la cascade, vous pouvez traverser le pont et revenir par la route ou revenir par le même itinéraire qu'à l'aller.

Carte indiquant le parking de départ