Imprimer le détail de la randonnée

MONT  D'HERMONE

• Balisage : oui
  • Distance du parcours : 7,4 km
  • GPS : 46°17'40.14" N   -   6°30'32.37" E

Accès :  Depuis Annemasse : Aller jusqu'au pont de Fillinges, prendre la direction de Boëge, Habère-Poche et Lullin par le col de Terramont. Traverser le village de Lullin et prendre au carrefour à gauche la route du col du Feu.

Depuis Thonon les Bains : Prendre la direction du col de Cou, après le village de Macheron, prendre la direction d'Orcier, puis du col du Feu.

Au sommet du col, se garer sur le parking en face du restaurant. Le parcours par lui-même est relativement facile.

Prendre la petite route qui part à gauche du restaurant pour atteindre le village du Feu. Traverser le village pour trouver un large chemin qui monte en direction de la chapelle des Hermones (déjà visible). Depuis cette chapelle, un magnifique panorama sur le Bas-Chablais et sur le Léman s'offre à vous.

Passer ensuite derrière la chapelle pour retrouver le chemin qui se dirige sur le Mont d'Hermone.

Juste derrière la chapelle, un panneau nous indique que nous sommes sur le chemin des planètes. Malheureusement, ce chemin n'existe plus à ce jour en totalité.

Après la chapelle, le large chemin continu en direction du Mont d'Hermone que l'on peut apercevoir. il faut environ 45 minutes pour l'atteindre.

Carte indiquant le parking de départ