Imprimer le détail de la randonnée

MONT  FORCHAT  PAR  TRÉCOUX

• Balisage : oui, en partie
  • Distance du parcours : 9,7 km
  • GPS : 46°16'43.71" N   -   6°28'04.53" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route du col de Cou, après quelques centaines de mètres, bifurquer à gauche en direction du col des Moises.

Depuis Annemasse, prendre la direction de Taninges et bifurquer à droite à Pont de Fillinges.

Parquer la voiture au col des Moises (la carte ci-dessous indique l'endroit exact). Le départ de la randonnée se situe en face du parking.

C'est un large chemin qu'il faut suivre jusqu'au chalets de Trécoux. Arrivé aux chalets, prendre sur la droite et rejoindre le chemin qui entre dans la forêt. Ce chemin vous conduit jusqu'à la route de Tré-le-Mont. Traverser cette route et prendre le chemin qui monte tout de suite à droite (balisage blanc et rouge du GR5).

Arrivé à Tré-le-Mont, traverser le village et entrer dans les pâtures afin de contourner les deux étangs. Prendre ensuite à gauche le chemin qui monte en direction de la forêt et le suivre jusqu'au sommet du Mont Forchat.

Le retour se fait par le même chemin jusqu'à la bifurcation qui se trouve vers les étangs.

Prendre à gauche en direction du col de l'Encrenaz mais bifurquer à droite dès que vous rencontrez le panneau indiquant le col de l'Encrenaz. Un chemin descend légèrement sur la droite et un panneau vous indique "TRECOUX" et "LES MOISES".

Suivre ce chemin jusqu'à ce que vous retrouviez le large chemin des chalets de Trécoux. Prendre alors à gauche pour retrouver le point de départ de la randonnée.

Cette randonnée relativement longue nécessite un minimum d'entrainement à la marche.

Carte indiquant le parking de départ