Retour Imprimer le détail de la randonnée

Col du corbier à drouzin

• 2.jpg

• Balisage : oui
  • GPS : 46°17'01.13" N et 6°38'40.82" E
  • GPS : Col du Corbier  -  Le Biot

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Morzine. Après le pont de Gys, prendre à gauche la direction du Biot, traverser le village et suivre ensuite la route pour atteindre le col du Corbier.

Il est aussi possible de venir par la vallée d'Abondance. Il faut prendre alors la route à gauche après Abondance en direction de Bonnevaux et col du Corbier.

La randonnée commence au fond du parking, en face du restaurant. Prendre le large chemin qui passe à côté du bassin. Partir ensuite sur la gauche le chemin qui monte rapidement. Ce chemin est un point "raide" pendant environ 800 mètres. A la bifurcation, prendre sur la gauche le large chemin qui vous conduira jusqu'au chalet de Drouzin

Cette randonnée est très agréable car elle permet de découvrir alternativement le sommet du Chablais tantôt du côté de la Vallée d'Abondance, tantôt du côté de la Vallée d'Aulps. Panorama aussi avec le Léman ou le Mont-Blanc en toile de fond selon l'endroit de la randonnée.

Carte indiquant le parking de départ de la randonnée