Imprimer le détail de la randonnée

LAC ET COL D'ANTERNE

•  Longueur du parcours : 21.2 km
  •  Balisage : oui
  •  GPS : 46°01'15.92" N et 6°46'05.21" E

Accès : Depuis Thonon les Bains, prendre la route de Taninges, continuer vers Samoëns et Sixt.

A Sixt, prendre à droite sur le pont en direction de Salvagny et suivre la route jusqu'au terminus au Lignon.

La randonnée commence au bout du parking qui se trouve vers le restaurant

Prendre le large chemin qui part en direction du lac d'Anterne et des chalets de Sale. Après environ 45 minutes de marche, vous atteindrez la bifurcation en direction du col et du lac d'Anterne. Ce chemin vous amènera au collet d'Anterne (vue sur le Mont-Blanc par beau temps). Après un petite descente dans les pâturages, vous apercevrez le refuge d'Anterne.

Une fois arrivé au refuge, continuer en direction d'un petit pont en bois et suivre le chemin qui monte dans le pierrier. Le lac se trouve à environ 1h30 du refuge. Depuis le lac, continuer en suivant le chemin qui longe le lac et qui se dirige vers le col d'Anterne.

Carte indiquant le départ de la randonnée